Street marketing olfactif

La 1ère opération de street marketing olfactif en France

painentete

Le marketing sensoriel lié au street marketing est en plein développement. La première marque qui a associée les deux en France est la société que nous connaissons tous : Harry’s.

C’est en 2005 que Harry’s, le leader de la boulangerie préemballée en France communique sur sa gamme de pains précuits natures ou aux céréales à réchauffer. C’est à ce moment là que la marque a eu l’idée de préparer une campagne un peu hors norme : associer le street marketing avec l’odorat ! C’est si bon de sentir l’odeur de la boulangerie alors pourquoi pas l’associer dans une nouvelle campagne de publicité innovante ?

C’est avec la compagnie d’affichage Urbain Clear Channel, que Harry’s, a décidé d’installer sa campagne sur près de 400 panneaux d’affichages de 2m².

  « Ca se sent que c’est bon »

HARRY

Des diffuseurs ont été placés sur les affiches et dégagent une bonne odeur de pain chaud. Cette technologie diffuse un nuage sec et écologique facilement volatile.

Le système a était mis en place juste avant les départ en vacances de printemps, si bien que les voyageurs qui passaient devant les panneaux, sentaient la bonne odeur diffusée. Cette communication avait pour but de les interpeller et d’augmenter la notoriété du produit.

Près de 4 millions de voyageurs ont eu un avant goût des petits pains Harry’s lors de leur départ en vacances.

C’est une première réussite dans le monde de la communication marketing. La campagne avait atteint la 5éme place sur le palmarès IPSOS en 2005.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s